Cavalcade des Blogs

[CAVALCADE #2] Ceux qui ont tout changé

Ce mois-ci, Une fille à cheval  nous propose un sujet très intéressant pour La Cavalcade des Blogs. Je t’invite aussi à aller parcourir son blog que j’apprécie lire.

 CELUI/CELLE QUI A TOUT CHANGÉ

 Par où commencer, par le début peut-être! Je côtoie les chevaux depuis l’âge de 6 ans (enfin je crois, d’aussi loin que ma mémoire s’en souvienne). J’ai pris différents chemins, différentes direction. J’ai été partagé entre ce que l’on m’a enseignéles croyances et ce que j’ai appris par moi-même. 

Le changement est un mouvement perpétuel à partir du moment où l’on se forge un esprit critique, du moins un esprit qui se pose un peu de question. Bien-sûr, dans ma vie, le changement le plus notable, a, je pense, débuté lorsque je suis devenue propriétaire pour la première fois à 19 ans. Cela a été une expérience remplie de joie, mais aussi des plus douloureuses. Il a été l’un des principaux facteurs du début de ma réflexion sur la condition du cheval. 

S’est ensuite enchaîné tout un tas d’expériences, qui ont semés leurs petites graines dans ma tête. 

Qu’est-ce qui nous permet de changer, donc d’avancer? 

Dans nos vies respectives (la tienne, la mienne etc…), c’est dans les moments les plus difficiles que se met en place le changement. C’est ce qui amène à la réflexion, et donc nous permet de poursuivre une route de plus en plus serein, se sentir en accord avec soi-même. Bien sûr cela nécessite une prise de recul, parce qu’à chaud, on ne peut pas ressentir les effets bénéfiques (oui oui, le changement est toujours bénéfique) de notre réflexion. 

Ceux qui ont tout changé:

J’ai bien tenté de me demander qui avait changé quoi dans ma vie. Et cela ne se résume pas à une seule personne ou animal. Les rencontres que j’ai pu faire ont laissé une empreinte.

Mon mari a transformé beaucoup de choses en moi. Il a m’a aidé à m’accrocher de toutes mes forces dans les moments les plus durs. Grâce à lui j’ai rencontré Aldo, mon cheval qui m’apprend tous les jours ce qu’est un cheval dans sa propre fonction et bien au-delà. Aldo m’a permis de rencontrer Véronique, gérante de l’Ecrin Sauvage en Loire-Atlantique. J’ai découvert une autre approche du cheval, une autre façon de le considérer, de le monter. C’est de là qu’est parti mon envie de monter sans mors, de ne pas ferrer mon cheval, d’apprendre, de me tromper et de recommencer.
Ce sont eux, parmi tant d’autre, qui ont tout changé.

Accepter le changement:

Le changement, n’est pas une chose immédiate. C’est comme une idée. Elle arrive dans notre cerveau, on traite l’info. On la mûri, on la rejette parfois, puis on la reprends, la façonne au mieux pour l’accepter. Le changement c’est pareil. Il fait peur au début, puisqu’il est fort possible qu’il nous montre qu’on a eu tort sur un point, donc cela touche notre égo et quand ça touche l’égo ça fait mal. C’est pourquoi il est important, en cas de changement, de se laisser du temps, se recentrer pour pouvoir accueillir ce qui est en train de se passer ou ce qui va se passer. 

 

J’étais une personne très impulsive jusqu’à mes 25 ans. Mes animaux, mes enfants, mon mari et toutes les personnes ayant semé leurs petites graines m’ont guidé vers un changement que j’accepte et adore. Pour tout ceci:

 

 

MERCI!

 

 

Publicités

3 commentaires sur “[CAVALCADE #2] Ceux qui ont tout changé

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s